dimanche 21 janvier 2018

Challenge ABC 2018

Après une année 2017 catastrophique en ce qui concerne ma participation aux challenges, aussi enthousiasmants fussent-ils, j'ai eu envie de me remettre le pied à l'étrier. J'ai donc choisi un challenge qui va me permettre de vider un peu ma PAL sans trop de contraintes.

Pour le règlement, je vous renvoie sur le billet de présentation de Mariejuliet.
Si vous souhaitez vous inscrire, c'est encore possible jusqu'au 31 janvier.

Établir ma liste fut un casse-tête. J'ai tenté de privilégier les lectures qui attendent depuis longtemps tout en choisissant, pour me motiver davantage, celles qui me tentent le plus. Je pense avoir atteint un équilibre acceptable (en utilisant quand même mes trois jokers) mais j'ai de toute façon droit à quelques changements en cours d'année.

A Aaronovitch Ben, Murmures souterrains, Le dernier apprenti sorcier T3 (Urban Fantasy)
B Bishop Anne, Gris Présages, Meg Corbyn T3 (Fantasy)
C Chambers Becky, L'Espace d'un an (SF)
D Dau Nathalie, Le Chaudron brisé (Fantasy)
E Ebory Élisabeth, La Fée la Pie et le Printemps (Fantasy)
F Faye Estelle, Un Éclat de givre (Fantasy)
G Goldstein Lisa, Sombres cités souterraines (Fantasy)
H Holzl Ariel, Belle de gris (Fantasy)
I Illiano Rozenn, Tueurs d'anges (Fantasy)
J Joyce Graham, Comme un conte (Fantastique)
K Kress Nancy, Le Nexus du docteur Erdmann (SF)
L Léourier Christian, Sitrinjêta (SF)
M McDonald Ian, Luna (SF)
N Gaiman Neil, L'Océan au bout du chemin (Fantastique) Joker
O Bruneau Ophélie, Mort sur la baie, Ana l’étoilée 3 (Urban Fantasy) Joker
P Priest Christopher, Le Prestige (fantastique)
Q Queyssi Laurent, Allison (Fantastique)
R Reynolds Alastair, La Terre bleue de nos souvenirs, Les Enfants de Poséidon T1 (SF)
S Singh Vandana, Infinités (recueil)
T Tixier Nicolas, Opération Sabines (Fantasy)
U Le Guin Ursula, La main gauche de la nuit (SF) Joker
V Vinge Vernor Rainbows End (SF)
W Walton Jo, Les Griffes et les Crocs (Fantasy)
X Bal masqué (Anthologie)
Y Yarbro, Ariosto Furioso (Fantasy)
Z Zelazny Roger, Le Songe d'une nuit d'octobre (Fantasy)

*

ABCImaginaire2018Logo

6 commentaires:

  1. bon challenge Strega ! (on en a 2 en commun, j'ai hâte de lire tes avis :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu peu de romans de ta liste, mais certaines plumes, si. Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai surtout essayé de choisir des auteurs que j'aime beaucoup pour reprendre un bon rythme de lecture.

      Supprimer